S’étant confrontés face au Japon pour leur deuxième match dans ces olympiades, les Aigles du Mali se sont inclinés malgré l’occasion de finir au moins sur une égalité.
Fort déterminés à s’imposer face au Japon après leur match nul avec l’Israël (1-1), les hommes d’Alou Badra Diallo se sont, en effet, donné à fond lors de la rencontre qui s’est déroulée ce samedi 27 juillet à Bordeaux.
Bien qu’ils se sont neutralisés jusqu’en deuxième mi-temps, les Aiglons ont fini par encaisser un but du milieu japonais, Rihito Yamamoto, en 82e minute de jeu, réduisant ainsi les chances de remonter au score avec le peu de temps de jeu qui restait.
🇯🇵 | Japan qualify for the Olympics knock stages!✅
– Yamamoto got the only goal in a 1-0 win vs Mali
– Kokubo was outstanding in nets again, getting another clean sheet 🧤
– Play Israel in last group stage game. Lots of rotation expected! 🔁#Sorare pic.twitter.com/D57HsnyeFi— Matsuyama (@MatsuyamaSorare) July 28, 2024
Gagnant néanmoins 5 minutes supplémentaires, l’équipe malienne U23 réussit à créer l’occasion rêvée dans les temps additionnelle, en obtenant un penalty après une main du défenseur japonais, Sota Kawasaki. Malheureusement, Cheickna Doumbia, qui a été buteur face à l’Israël, rate cette fois-ci son tir, scellant ainsi le match sur la victoire des Nippons.
IL SE FOU DE MA GUEULE OU QUOI ???? https://t.co/hXSQrvq7yw pic.twitter.com/b7FRcT4tfo
— Pascal Le Maudit 🇲🇱 (@Super_advma) July 27, 2024
Se retrouvant donc 3e du groupe D, le prochain match du Mali face à la Paraguay qui est 2e au classement sera ainsi déterminant dans la suite du parcours des Aiglons dans le tournoi.