Le suspense a pris fin ce mercredi 20 mars avec le tirage au sort des groupes du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. 16 nations s’affronteront du 24 juillet au 9 août prochain pour tenter de décrocher le médaille d’or olympique.
Découvrons ensemble le groupe des nations africaines qui participeront à ce tournoi :
#1 Le Maroc
Les Lionceaux de l’Atlas, conduits désormais par Tarik Sektioui, se retrouvent dans un Groupe B particulièrement difficile. Ils y affronteront l’Albiceleste d’Argentine, l’ambitieuse équipe d’Ukraine et le vainqueur du barrage entre les équipes d’Asie. Des duels prometteurs en perspective pour les Marocains, qui nourrissent de grandes ambitions pour cette compétition.
#2 L’Égypte
Le Groupe C semble plus homogène, avec l’Espagne et l’Égypte qui se positionnent comme les favoris. La Roja, vice-championne d’Europe U23, aura à cœur de briller sur la scène olympique. Les jeunes Pharaons d’Égypte comptent également jouer les trouble-fête. La République Dominicaine et le deuxième représentant de la zone Asie complètent ce groupe.
#3 Le Mali
Le Groupe D s’annonce particulièrement disputé. Les Aiglons du Mali, demi-finalistes de la dernière CAN U23, retrouveront le Paraguay, l’Israël et une équipe issue des qualifications asiatiques. Un challenge excitant pour la jeune génération malienne, qui a le potentiel de créer la surprise durant le tournoi.