Le Syli National olympique se prépare pour le barrage qualification pour les Jeux Olympiques 2024 contre les quatrièmes d’Asie le 9 mai à Clairefontaine (Paris) avec un nouveau look et un nouveau sélectionneur.
Récemment prolongé à la tête de l’équipe nationale de la Guinée, Kaba Diawara prendra les rênes de l’équipe olympique pour ce match crucial, selon un communiqué officiel de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).
Communiqué relatif au staff des U-23 pour le match de barrage qualificatif des Jeux Olympiques de Paris 2024#FGF I #SyliNationalU23https://t.co/qw04PzAWnI
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) April 5, 2024
Qui plus est, 9 joueurs ayant participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations accompagneront également l’équipe olympique de la Guinée pour ce match de barrage. Ces décisions ont été prises pour exiger une meilleure cohésion au sein de ce jeune groupe guinéen.
Pour rappel, le Syli National n’a plus participé aux Jeux Olympiques depuis près de 56 ans. La dernière apparition de la Guinée aux JO date de 1968 à Mexico. Cette qualification est donc primordiale et la décision prise par la Féguifoot n’est pas du tout anodine.