Éliminée en demi-finale de la CAN 2023, la République Démocratique du Congo termine son parcours avec une grande fierté, en décrochant la 3ème place du tournoi. Grâce à cette performance, les Léopards nourrissent de grandes ambitions pour l’avenir, et visent plus haut lors des prochaines compétitions.
Plus de 50 ans après leur sacre lors de ce tournoi continental en 1968, la RD Congo renaît durant cette 34ème édition de la CAN qui s’est tenue en Côte d’Ivoire. Fière de cette belle réalisation, la nouvelle génération des Léopards affiche un très grand enthousiasme quant à la suite de son parcours. Parmi eux, le milieu congolais Charles Pickel a confié ses objectifs avec l’équipe nationale au média Foot RDC :
Je veux gagner des coupes et surtout disputer le mondial avec la RDC, c’est le plafond.
Ayant tenu tête aux grandes équipes telles que le Maroc et l’Égypte avant de s’incliner face aux hôtes, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont en bonne position pour gravir les échelons du football africain.
Léopards : la Coupe du Monde 2026, le rêve de toute une vie pour Charles Pickel https://t.co/FURFTiQZb5
— Foot RDC 🇨🇩 (@footrdc) April 3, 2024
D’ailleurs, Charles Pickel, joueur de l’US Cremonese (Italie), ambitionne personnellement de participer aux qualifications de la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe nationale, après une dernière participation de la RDC en 1974.
Bien que la RD Congo n’ait pas participé aux rencontres de la trêve internationale, elle montre une grande confiance pour l’avenir. Avançant à grands pas vers les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, les Léopards seront mis à l’épreuve face au Sénégal le 3 juin, puis face au Togo le 10 juin.