Le parcours de la Cameroun lors de cette dernière CAN 2023 n’a pas été des plus flamboyants. Terminant deuxième en phase de groupe et éliminés dès les huitièmes de finale, les Lions Indomptables ont largement déçu leurs supporters durant la compétition.
Cependant, un joueur en particulier a été la cible de nombreux critiques après la débâcle des Camerounais face au Nigeria lors des huitièmes de finale (2-0). Dans une interview accordée à 90 Football, Oumar Gonzalez, le défenseur fautif sur le premier but encaissé des Lions, est revenu sur son erreur face aux Super Eagles :
Tout le monde fait des erreurs, c’est inévitable. Même les défenseurs les plus expérimentés en commettent. Après, c’est vrai qu’au Cameroun, en tant que grande nation africaine du football, il y a beaucoup d’exigences. Le public et les supporters sont exigeants, c’est normal. Mais personnellement, je le prends bien, ça ne m’a pas affecté.
🆕 Nouvelle vidéo 🆕
🇨🇲 Oumar Gonzalez : «J’ai reçu beaucoup d’insultes.»
L’international camerounais fait son bilan de la CAN et dit tout, notamment au sujet de son erreur face au Nigeria : «Pourquoi m’excuser ?»
▶️ Interview complète ici : https://t.co/vBVCsIxSs8 pic.twitter.com/pJO0s84HMS
— 90football (@90footballFr) February 21, 2024
Pour rappel, le défenseur de 25 ans a fait sa seule unique apparition dans cette CAN lors de ce fameux huitième de finale. Même s’il était en partie responsable de la défaite du Cameroun, l’ancien Messin affirme ne pas avoir à excuser :
J’ai déjà connu beaucoup d’épreuves dans ma carrière de footballeur, donc j’étais préparé à ça. J’ai reçu beaucoup d’insultes et de critiques, mais c’est le jeu. Il faut accepter la critique car c’est ainsi qu’on progresse, à mon avis. On m’a dit que sur Instagram, par exemple, je n’avais pas présenté d’excuses. Mais pour moi, l’erreur est humaine, donc je ne vois pas pourquoi je devrais m’excuser.
Pour rappel, le natif de Douala a perdu un ballon important en première période dans son propre camp après avoir subi le pressing de Victor Osimhen. Une perte de balle qui a mené directement au premier but des Nigérians conclu par Ademola Lookman.
Jusqu’à maintenant, l’international camerounais n’a fait que 6 apparitions avec les Lions Indomptables depuis ses débuts en sélection l’année dernière. Actuellement, Oumar Gonzalez évolue en Arabie Saoudite, du côté d’Al Raed où il est sous contrat jusqu’en 2025.