Partis comme grands favoris de la CAN 2023, les Lions de Teranga ont en effet surpris tout le monde sur leur sortie du tournoi après avoir fait face aux Éléphants.
S’étant confronté lors de la huitième de finale, le Sénégal avait réussi à tenir tête face à la Côte d’Ivoire, avant de s’incliner lors des séances de tirs aux buts. Bien que l’issue soit malheureuse pour les Lions de Teranga, la défaite a été plus marquante pour le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté, qui avait scellé le destin de son équipe en ratant son tir.
Dans un entretien avec Stan Diop pour sa page YouTube Les OutsiderZ, le nouveau sociétaire de l’Olympique Lyonnais est d’ailleurs revenu sur cet échec, en exprimant plutôt sa reconnaissance sur le soutien des supporters, tout en réaffirmant son engagement et sa détermination d’avancer avec la sélection nationale.
Merci à tous pour vos messages d’amour. Moi et ma famille avons été très, très, très touchés. J’ai la vocation de toujours me donner à fond et vu l’amour que vous m’avez donné, je vais me donner encore plus pour le pays. Comme je l’ai dit sur mon tweet, je ne vais pas quitter la sélection tant que je n’ai pas gagné quelque chose ! C’est mon rêve.
Moussa Niakhaté s'exprime sur le soutien qu'il a reçu après la rencontre face à la Côte d'Ivoire :
" J'en profite car je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux. Merci à tous pour vos messages d'amour. Moi et ma famille on a été très, très, très touché. J'ai la vocation de… pic.twitter.com/vsEdmSWS2F
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) July 20, 2024
Rappelant que la CAN 2023 était la première pour Moussa Niakhaté, la CAN 2025 au Maroc sera certainement une tout autre histoire pour le joueur de 28 ans. Promettant de grands exploits pour la suite, reste juste à savoir s’il sera retenu dans la liste des joueurs que nous devrions prochainement connaître, en marge des éliminatoires qui commenceront d’ailleurs en septembre.