Avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019, Didier Lamkel Zé a connu une très bonne période en Belgique du côté du Royal Antwerp, ce qui lui a valu d’être convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables.
Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ailier de 27 ans. Dans une interview accordée à Eleven Sports, l’ancien international camerounais est revenu sur sa première convocation avec les Lions quelques semaines avant le début de la CAN 2019 :
Toni Conceiçao m’avait alors appelé avec le Cameroun. Et les dirigeants de l’Antwerp m’ont dit, comme j’étais performant : « Non, n’y va pas, on va inventer que tu as une petite douleur, et tu vas rester pour éviter les blessures ». Mais je leur ai dit que c’était mon rêve d’aller en équipe nationale.
🎙️ | Didier Lamkel Zé révèle qu'il a été lié à 3️⃣ clubs belges, dont le Standard de Liège. 👀🇧🇪 pic.twitter.com/gOIF5YKaz2
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 23, 2024
Finalement parti pour représenter le Cameroun pour la compétition, Didier Lamkel Zé a malheureusement regretté son choix :
Au final, des gars qui ne jouaient même pas en club ont été placés devant moi. Mais qu’est-ce que je vais faire ? J’ai fermé ma bouche. Je me suis dit que l’Antwerp avait peut-être raison, j’aurais dû rester. Mais l’amour du pays a fait que je voulais y aller, c’est comme ça.
L’ancien joueur du Royal Antwerp n’a depuis plus été sélectionné en équipe nationale après cette CAN 2019. Jusqu’à maintenant, il n’a porté les couleurs du Cameroun qu’à une seule reprise lors du match de poule face au Cap-Vert où il n’a joué que 4 petites minutes.
Actuellement, le natif de Bertoua évolue au FC Metz où il est prêté par Hatayspor jusqu’à la fin de saison. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 1,10 million d’euros sur Transfermarkt.