En l’honneur de la visite de Christian Vieri à Alger en tant que représentant de la Lega Serie A au Salon Djazagro 2024 à la Safex aux Pins maritimes, l’Ambassadeur d’Italie à Alger, Alberto Cutillo, a organisé hier un cocktail.
Cet événement a réuni les partenaires de l’ambassade, les participants au salon et les médias. Tous les invités ont eu l’opportunité d’échanger avec l’ancienne star de la Squadra Azzurra. Interrogé sur la nomination de Vladimir Petkovic à la tête des Fennecs, Vieri a confié au média Competition qu’il a une confiance totale à l’ancien coach en Serie A :
Petkovic a réussi presque partout où il est passé, et je pense qu’il va aussi réussir avec l’équipe nationale d’Algérie, certes c’est une nouvelle aventure pour lui dans un autre continent, mais il a toutes les qualités pour réussir son passage.
Effectivement, le CV du sélectionneur bosniaque est bien rempli avant qu’il ne débarque à la tête de l’équipe nationale algérienne. Si son expérience en équipe nationale n’a pour l’instant été qu’avec la Suisse, Petkovic a quand même réussi à mener la Nati à un quart de finale de L’Euro en 2020 ainsi qu’à une demi-finale de la Ligue des Nations en 2019.