Lors du huitième de finale de la CAN 2023 opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal (1-1, 5-4 aux tirs au but), le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré a été contraint de quitter ses partenaires prématurément suite à une grosse faute de Sadio Mané.
Quatre mois après l’incident, le joueur de Nottingham Forest revient sur cet événement et livre quelques révélations sur l’attitude du buteur sénégalais, dans des propos relayés par le média Zone Presse :
Après le match, Sadio Mané m’a rendu visite et s’est longuement excusé pour sa faute. Nous avons échangé nos maillots. Avant de se coucher, Sadio Mané a même fait un appel vidéo pour voir comment j’allais et m’a demandé de lui montrer mon pied.
Sadio Mané, réputé pour son fair-play, a surpris tout le monde par son geste d’antijeu lors de ce match tendu. Son violent tacle sur Sangaré a privé l’Éléphant du reste de la compétition et suscité l’indignation des supporters ivoiriens. Sur les réseaux sociaux, Mané a été la cible de nombreuses critiques pour son comportement et son manque de sanction de la part de l’arbitre.