En quête d’un nouvel entraîneur principal pour l’équipe nationale nigériane après le licenciement de Finidi George, la NFF serait actuellement sur la piste d’un sélectionneur qui a déjà de l’expérience sur le sol africain.
Si les dernières rumeurs ont en effet évoqué une démarche pour recruter Marc Brys à ce poste, le sélectionneur des Lions Indomptables a par contre affirmé sa volonté de rester avec le Cameroun malgré la tension qui s’y trouve.
A la suite de cette déclaration mais également en vue de la situation actuelle du sélectionneur de l’équipe féminine de football de France, plusieurs médias nigérians ont dernièrement dévoilés que le choix de l’instance dirigé par Ibrahim Musa Gusau se tournerait apparemment vers Hervé Renard.
🚨 Le Nigéria s’est positionné sur Hervé Rénard ! 🇳🇬🦅
L'entraîneur, vainqueur de deux CAN, avait exprimé son souhait de revenir en Afrique pour relever un nouveau défi. 🌍💎 pic.twitter.com/24Dh0ZRFHx
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 24, 2024
Effectivement, le tacticien français a récemment confirmé qu’il quittera son poste après les Jeux Olympique de Paris 2024. D’ici peu libre de tout engagement, la Fédération du Nigeria de football (NFF) espère à cet effet le recruter pour prendre les commandes des Super Eagles, afin de les redresser à la suite de leurs récentes débâcles inattendues.
🥇 🇫🇷 "Il reste une marche à gravir"
Hervé Renard confrme qu'il quittera les Bleues après les JO.https://t.co/gbPsweTlLw pic.twitter.com/Ze6PRikk1I
— RMC Sport (@RMCsport) June 24, 2024
Se reposant sur de bons résultats en sélection africaine où il a déjà remporté la CAN 2012 aux commandes des Chipolopolos, puis la CAN 2015 avec les Éléphants, le potentiel de la sélection nigériane ne serait que bien exploité avec le technicien de 55 ans. Aussi que ce dernier a toujours affirmé son souhait de revenir en compétition avec une équipe africaine.