Absent lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Victor Osimhen brise le silence après que le tort sur les débâcles du Nigéria durant cette période lui tombe dessus.
Forfait suite à une blessure à quelques jours du rassemblement, l’absence de l’attaquant vedette de Naples a vite créé des débats, suivant le fiasco des Super Eagles durant cette fenêtre de la FIFA.
Si les critiques visaient principalement Finidi George en sa qualité de sélectionneur, ce dernier a renvoyé le blâme à Osimhen, en l’accusant d’avoir simulé une blessure pour manquer au stage de juin.
Je ne vais pas forcer Victor Osimhen à jouer pour l’équipe nationale, il choisit ses matchs.
Bien que l’ex adjoint de José Peseiro ait vite été écarté des commandes de l’équipe, la star nigériane n’a pas manqué de vider son sac en vue de ces allégations qui entachent sérieusement son image. L’ancien attaquant du Lille LOSC a brisé le silence en apportant un démenti lors d’un live sur son compte Instagram.
Après mon IRM, je suis allé voir le médecin. J’ai immédiatement appelé Finidi. J’ai demandé à quelqu’un que je connaissais de faire une vidéo pendant que le médecin nous parlait à tous les deux. J’ai tout en vidéo. Je m’en fous de ce que dit Finidi, ce qu’il dit est faux. Je posterai la vidéo et la photo sur mon Instagram, ainsi que la capture d’écran (…) J’ai perdu tout le respect que j’avais pour cet homme. Je lui ai parlé de ma blessure, je l’ai appelé et lui ai demandé de me permettre de rejoindre les gars, indépendamment de ma blessure. Il a refusé en me disant que je devrais plutôt rester avec ma famille.
Victor Osimhen on IG after the RUMOURS that he failed to come to Super Eagles camp cos of Injury. 👇 pic.twitter.com/uSktCzPVbJ
— POOJA!!! (@PoojaMedia) June 15, 2024
Avec les preuves en possession de Victor Osimhen, Finidi George risque bien de perdre toute crédibilité, notamment sur ses chances de reprendre un jour les commandes de l’équipe nationale, en mettant à dos l’un de ses piliers.