Si les qualités de coaching de Marc Brys ont été fortement mises en doutes suite au rejet de sa nomination par l’instance dirigé par Samuel Eto’o, la tendance semble aujourd’hui tourné complètement en sa faveur, après un début positif avec les Lions Indomptables.
Jouissant effectivement d’une victoire contre le Cap-Vert (4-1), puis d’un nul lors du match face à l’Angola (1-1), le tacticien belge a réussi à imposer son statut d’entraîneur principal au sein de l’équipe nationale du Cameroun.
Non seulement il force la reconnaissance des supporters, mais il attire également l’admiration des joueurs, qui ont jusque-là affiché une certaine neutralité en vue du conflit qui le lie avec le MINSEP et la FECAFOOT.
Durant l’émission Fou Fou Foot sur la chaîne CRTV, le milieu de terrain de Naples, Zambo Anguissa, profite de son passage pour livrer ses impressions vis-à-vis du nouveau sélectionneur, dans lesquelles il souligne son appréciation sur l’aspect tactique que les Lions Indomptables ont retrouvé grâce au technicien de 62 ans.
Retrouver cet aspect tactique est très bénéfique. Marc Brys a une vision de jeu qui nécessite du temps, mais les joueurs commencent à l’assimiler. (…) Il nous donne confiance, et c’est positif pour le groupe. Nous devons travailler encore plus dur lors des prochains stages pour mettre en œuvre complément ce qu’il attend de nous sur le plan tactique. Je suis convaincu que cela nous aidera vraiment.
🔴 Zambo Anguissa : « Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver […] Marc Brys a une idée de jeu qui va prendre du temps mais bon les joueurs commencent à l’assimiler. Ils commencent à comprendre comment il veut jouer, ce qui est bien. Je pense que tu sais ce que c’est… pic.twitter.com/6516oQvnk7
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 18, 2024
Grâce à ses premiers résultats probants avec le soutien des joueurs, Marc Brys pourra peut-être mettre définitivement un terme aux conflits qui l’attache à la FECAFOOT. Restant juste à voir si la performance de ce mois de juin sera au rendez-vous pour les échéances à venir.