Éliminés en huitièmes de finale par le Nigeria (2-0), les Camerounais ont vécu une CAN 2023 en Côte d’Ivoire en demi-teinte.
Avec deux défaites, une victoire et un match nul, le bilan des Lions Indomptables est loin de répondre aux attentes. Si un but de Frank Magri a sauvé les meubles face à la Guinée, l’attaquant de Toulouse n’a pas pu empêcher une nouvelle désillusion dès les huitièmes de finale. Dans un entretien exclusif avec Sport News Africa, l’international camerounais est revenu sur les difficultés des Lions Indomptables durant cette CAN :
Même pendant la phase de groupes, on avait du mal à produire du jeu. Il a manqué plusieurs choses. En soit l’élimination face au Nigeria c’est entre guillemets, pas de chance. Ça se trouve qu’on serait passé face à une autre équipe. Mais dans ce genre de compétition, il faut être prêt à battre les meilleurs pour faire un beau parcours et c’est ce qu’on n’a pas su faire.
Absent de la dernière liste de Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Frank Magri voit son avenir en sélection s’assombrir. Pourtant, l’attaquant faisait partie des joueurs rencontrés par le nouveau staff lors de sa tournée en France.
Le technicien belge de 62 ans a justifié son choix en expliquant qu’il ne correspondait pas à ses attentes pour le moment. Un coup dur pour Magri, qui devra redoubler d’efforts pour retrouver sa place en sélection.