Au centre de l’actu sportive sénégalaise depuis quelque semaine, la situation d’Aliou Cissé à la tête des Lions de Teranga a été sujette de controverse jusqu’à ce qu’elle soit finalement tranchée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) hier.
Comme ce qui a été récemment annoncé, le Comité exécutif de la FSF a tenu une réunion ce jeudi 7 février afin de discuter de la situation du natif de Ziguinchor. A l’issue de la réunion qui a eu lieu, Aliou Cissé reste donc le sélectionneur des Lions de Teranga jusqu’en 2025 selon les informations du média Le Soleil.
⚽🇸🇳 Le Soleil annonce qu'Aliou Cissé a prolongé son contrat de sélectionneur du Sénégal jusqu'à la CAN 2025 au Maroc. Il va donc entamer sa 10ème année consécutive à la tête de l'équipe
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) March 7, 2024
Cette prolongation de contrat vise principalement la 35e édition de la CAN qui se tiendra au Maroc, et que la FSF veut certainement lui offrir comme opportunité de se relever après le fiasco de la CAN 2023. Ceci confirme également la confiance que le patron de la FSF, Augustin Senghor apporte à son égard, dont il a déjà mentionné plusieurs fois lors de ses communiqués
Ayant déjà mené la sélection sénégalaise depuis maintenant presque une décennie, Aliou Cissé a permis l’ascension fulgurante de l’équipe jusqu’à sa première consécration lors de la CAN 2021. Après être sorti par la petite porte lors de cette CAN 2023, la CAN 2025 sera certainement le tournoi qui tranchera définitivement son parcours à la tête des Lions de Teranga, en dépit des préférences que peut afficher la FSF.