Après plus d’un mois de débats houleux et d’un intense bras de fer, le Cameroun retrouve enfin son calme d’antan avec l’approbation unanime de la nomination de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Malgré la récente missive de la FIFA qui a relancé l’opposition de la FECAFOOT à cette nomination unilatérale par le ministère des Sports, l’instance dirigée par Samuel Eto’o s’est tout de même résolue à mettre fin au conflit.
La Fédération camerounaise de football annonce la validation de la nomination de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, à l’issue d’une réunion du comité d’urgence de la fédération ce jeudi 8 mai.
#Urgent #Communiqué#LionsIndomptables #FECAFOOT
M pic.twitter.com/bwO6yAAipi— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 8, 2024
Ayant fait son écho jusqu’à la plus haute instance dirigée par Gianni Infantino, qui a déjà manifesté sa position sur cette nomination, l’annonce semble avoir été l’élément déclencheur que la FIFA attendait pour l’approuver à son tour.
La fiche de l’équipe nationale A du Cameroun a donc été mise à jour aussitôt sur son site internet, confirmant cette fois-ci de manière définitive le nom du technicien belge en tant qu’entraîneur.
🔴 OFFICIEL ! La FIFA annonce sur son site internet, quelques heures après la publication de la FECAFOOT, l’arrivée de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. ✅🇨🇲
« Mercredi 8 mai, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la nomination du Belge… pic.twitter.com/OmTDyMSTdO
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 8, 2024
Avec cette nomination actée, le staff réaménagé en accord avec le gouvernement et la FECAFOOT, Marc Brys peut donc poursuivre en toute sérénité l’exercice de sa fonction de sélectionneur des Lions Indomptables.
À un mois de leurs matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, dont le match contre le Cap-Vert le 3 juin et face à l’Angola le 10 juin, l’annonce de la liste des joueurs du Cameroun devrait même se faire dans les jours qui viennent.