Après son débâcle durant la CAN 2023, Riyad Mahrez n’a cessé dernièrement de faire parler de lui et de sa situation avec l’équipe nationale algérienne.
Depuis très récemment, les débats au sujet de la superstar algérienne se portaient sur sa possible absence pour le prochain rassemblement des Fennecs, tout en sachant qu’il n’a déjà pas répondu présent lors de la trêve du mois de mars.
Si tout n’était que rumeurs jusque-là, l’absence du sociétaire d’Al Ahli (Arabie Saoudite) a été malheureusement confirmée avec l’annonce de la liste des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 durant ce mois de juin.
Interroger sur la raison de ce choix qui a provoqué une surprise générale auprès du peuple algérien, Vladimir Petković aurait apparemment déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’avait eu aucune nouvelle de Mahrez.
Cependant, cette affirmation a directement provoqué une vive réaction chez l’intéressé, qui a de suite apporté un démenti par un communiqué sur son compte X.
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. (…) cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision.
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à…
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 30, 2024
Par ces mots, les supporters craignent que cette exclusion aille mettre la poudre au feu au sujet des rumeurs sur un possible retrait définitif de Riyad Mahrez avec l’équipe nationale.
Néanmoins, l’espoir sur le retour de l’ex-Citizen reste présent tant qu’aucune annonce officielle est faite, aussi que Petković pourra encore le convoquer sur les prochaines échéances des Fennecs.