Après une très belle entame de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le Burundi s’apprête à enchaîner avec une forte conviction d’obtenir 3 autres points.
Pour le compte de la deuxième journée, le Burundi va accueillir le Sénégal ce lundi 9 septembre, sur la pelouse du Bingu National Stadium au Malawi. Actuellement en tête du groupe L avec les 3 points obtenus face au Malawi, les Hirondelles espèrent en effet dompter les Lions de la Teranga pour assurer leur qualification en engrangeant des points.
À la veille de cette rencontre, le sélectionneur national Etienne Ndayiragije a donné une conférence de presse d’avant-match pour faire le point sur la situation.
Exprimant une grande confiance en son équipe, où il précise même que les Hirondelles sont dans les meilleures conditions pour obtenir de très bons résultats, ce dernier a aussi lancé un avertissement à Aliou Cissé et à ses hommes, dont la réputation les précède selon son jugement.
On a gagné le premier match mais dans le football il faut regarder devant et non dans le rétroviseur. On a eu un peu de temps pour la récupération pour préparer le match. Nous nous sommes bien préparés mentalement et nos joueurs ont envie de montrer leurs qualités. Le Sénégal est favori sur le papier mais pas sur le terrain. Nous, on n’écoute pas ce que les gens disent…
Si le Burundi réussit à gagner cette deuxième journée face au Sénégal, il aura alors 6 précieux points qui joueront un rôle capital dans sa campagne de qualification. Néanmoins, la prudence est de mise face aux champions de la CAN 2021 qui promettent de prendre le dessus après leur match nul (1-1) avec le Burkina Faso.