Après l’annonce en fanfare de sa nomination il y a quelques jours, la présentation tant attendue du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria s’est bien déroulée comme prévu.
Ce lundi 13 janvier, la Fédération Nigériane de Football (NFF) a en effet officialisé l’intronisation d’Éric Sékou Chelle aux commandes des Super Eagles. La cérémonie de présentation s’est faite avec la signature de son contrat, qui est d’une durée de deux ans, plus une année supplémentaire en option.
The @NGSuperEagles have a new coach.
Eric Sekou Chelle is the new coach of the #SuperEagles.
A new dawn is here. pic.twitter.com/RwYGpm74ji
— The NFF (@thenff) January 13, 2025
Pour son nouveau poste, l’ancien sélectionneur du Mali aura la tâche principale de qualifier le Nigeria pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le technicien de 47 ans doit également conduire l’équipe locale pour le CHAN 2024, qui se déroulera du 1er au 28 février 2025.
À noter que le Nigeria n’est pas en bonne posture pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 avec sa 5e place dans le groupe C. La trêve du mois de mars, qui sera d’ailleurs son premier stage avec l’équipe nationale A, représentera un très grand défi, sachant que deux matchs qualificatifs s’y joueront, dont les 5e et 6e journées face au Rwanda et au Zimbabwe.