Hugo Ekitike, l’attaquant de 21 ans, se retrouve à la croisée des chemins pour son avenir international. D’un côté, il y a l’équipe de France, avec laquelle il a évolué dans les catégories U20 et Espoirs, et dont il rêve de porter le maillot chez les A. De l’autre, il y a la sélection camerounaise, qui le courtise depuis plusieurs mois.
Le mois dernier, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, avait annoncé que l’ancien Parisien avait choisi de ne pas rejoindre les Lions Indomptables. Cependant, l’agent du joueur a rapidement démenti cette information, laissant planer le doute sur les intentions réelles d’Ekitike.
Lors d’une interview avec le média allemand Bild, l’attaquant de Francfort a une fois de plus exprimé son vif souhait de représenter l’équipe de France :
Je vais regarder l’Euro à la télé, ça, c’est sûr. Si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. Bien sûr, je peux encore m’améliorer.
La décision du joueur formé à Reims semble désormais prise et le Cameroun devrait maintenant faire un croix dessus. Après des débuts difficiles à l’Eintracht Francfort, Ekitike commence à monter en puissance et semble bien parti pour réaliser une belle saison lors du prochain exercice.