Après le miracle face au Sénégal, la Côte d’Ivoire reste ambitieuse désormais et rêve de la Coupe. Pour y arriver, Emerse Faé, le sélectionneur par intérim, met la pression sur ses joueurs afin qu’il ne lâche rien.
Face au Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, les joueurs ivoiriens, au-delà de l’aspect tactique, ont fait preuve d’une débauche d’énergie sans précédent. Ils étaient présents sur toutes les balles et ont fait déjouer les champions d’Afrique. Conséquence, ils éliminent les Sénégalais dans les tirs aux buts (5-4, 1-1 après prolongations). Emerse Faé veut que le groupe maintienne ce même état d’esprit pour les quarts de finale contre le Mali. C’est le discours tenu mardi à ses joueurs avant le début de la séance d’entrainement.
Il y a un souci. On a mis la barre tellement haute que samedi, le minimum, c’est de mettre la barre à la même hauteur. On ne peut plus aller plus bas. Ce qu’on a fait hier (ndlr, lundi), c’est le minimum. On reste concentré. On va bien récupérer aujourd’hui et demain. Jeudi, on va bien préparer le match, vendredi on sera veille de match, on va mettre un peu de peps, un peu de vivacité. On va voyager jeudi après-midi. Samedi 17h, on ira jouer notre quart de finale pour aller se qualifier. On a fait fort hier. Mais, on reste tranquille. On n’oublie pas d’où on vient et on n’oublie pas comment on a fait pour faire ce qu’on a fait hier.
Mali – Côte d’Ivoire, c’est ce samedi 3 février à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké.