Hier, la Côte d’Ivoire a validé sa qualification pour la finale de la CAN 2023. Le sélectionneur Emerse Faé n’a pas de temps de à perdre. Il va déjà commencer par préparer cette rencontre décisive face au Nigéria.
La Côte d’Ivoire a réalisé l’exploit en se qualifiant pour la finale de la CAN 2023. L’équipe s’est remobilisée après la cinglante défaite (4-0) contre la Guinée Equatoriale. Elle a éliminé le Sénégal (8ès), le Mali (quarts de finale) et la RDC (demi-finales) hier pour se hisser à cette ultime étape de la compétition. Emerse Faé est très ému par ce parcours très atypique.
Très content, très ému. C’est comme un rêve. On était loin de s’imaginer qu’on se qualifierait pour la finale deux semaines plus tard après la défaite sur ce même terrain contre la Guinée Équatoriale. Ce match face à la RDC est celui qu’on a le plus maîtrisé. On a été solide défensivement. C’est une victoire d’ensemble pas forcément sur la bataille au milieu de terrain.
Pas de temps à perdre. Emerse Faré va basculer déjà dans la préparation de la finale qui aura lieu le dimanche 11 février 2024 à Ebimpé (20h GMT).
On va étudier le Nigéria qu’on a joué en phase de finale. On va faire l’analyse pour voir comment on va jouer contre cette équipe.
La Côte d’Ivoire a une revanche à prendre face au Nigéria, battue au premier tour par la même équipe (1-0).