Dans l’approche de sa confrontation contre l’Algérie pour ce 6 juin, la Guinée affiche une grande prudence vis-à-vis de leur adversaire, mais aussi face au dilemme d’effectif à laquelle elle se heurte.
Comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les joueurs de la Syli National voit ce match avec une grande importance malgré la débâcle des Fennecs lors de la CAN 2023.
La star du pays qui évolue à VfB Stuttgart, Serhou Guirassy, s’est d’ailleurs prononcé sur la difficulté que la Guinée doit surmonter lors de cette confrontation, à l’occasion d’une déclaration au micro de la FEGUIFOOT.
Nous savons que ce sera un match difficile. L’Algérie est une grande nation du football. Bien qu’ils n’aient pas atteint leurs objectifs lors de la CAN, ils seront revanchards. Ce match est crucial pour les deux équipes. Nous devons travailler ensemble et être efficaces des deux côtés du terrain.
"Être efficace dans les deux surfaces" voilà la recette de Serhou Guirassy pour battre l'Algérie.#FGF #FIFAWorldCup #SyliNational #GbinGbinSo pic.twitter.com/ROLDpuLXuu
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) June 1, 2024
Bien que la Guinée peut compter sur son attaquant vedette qui vient de réaliser une très belle saison en Bundesliga (28 buts en 28 matchs), la Syli National reste vigilent à cause de quelques joueurs clés qui risquent d’être absents pour le stage.
Selon les informations transmises par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), le défenseur central Rayane Doucouré est forfait faute de blessure importante au dos depuis près d’un an, et l’avant centre sociétaire chez AJ Auxerre, Ousmane Nana Camara, risque d’être absent à cause d’une gêne au niveau des abdominaux.
Point médical : Rayane Doucouré out, Ousmane Nana Camara en observation.#FGF #GbinGbinSo #SyliNational pic.twitter.com/c8AwVPLAz0
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) June 1, 2024
La situation justifie en effet la prudence de Kaba Diawara et de ses hommes face au champion de la CAN 2019, qui annonce un retour en force avec son nouvel entraîneur.
Actuellement en 3e place, ce match sera décisif pour le classement de la Guinée dans le groupe G, sachant aussi qu’elle affrontera la Mozambique pour le 10 juin prochain dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires.