Si l’équipe nationale de la République du Congo a déjà déclaré forfait face au Niger lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la série semble se poursuivre jusqu’à cette 4e journée.
Après que le ministère des Sports ait déjà privé les Diables Rouges de précieux points en raison de son opposition à la tenue du match contre Le Mena à Kinshasa (RDC), voilà qu’il persiste encore des doutes quant à la tenue du match Congo-Maroc prévu pour demain.
Selon des sources internes du média Joueurs Congolais, les joueurs du Congo menacent à nouveau de déclarer forfait face au Maroc en raison du manque de soutien financier du gouvernement et des magouilles qui se déroulent en coulisses à la FECOFOOT.
Même si le peuple congolais ne s’attendait plus à voir son équipe affronter les Lions de l’Atlas, la menace des joueurs semble avoir atteint les dirigeants cadres avec l’ampleur médiatique qu’elle a rapidement prise.
Dans la soirée de ce dimanche 9 juin, la même source a effectivement rapporté que la situation a été débloquée par le retour des 4 membres du staff technique qui avaient été écartés, et que le problème des frais de retour aurait finalement été réglé par la présidence.
Malheureusement, même si les Diables Rouges joueront finalement cette 4e journée, leurs chances de qualification sont quasiment nulles en raison de leur récent forfait et de leur compteur affichant 0 point. Les débats portent même sur les raisons des actions du gouvernement, qui semble ne plus vouloir investir davantage dans ce tournoi déjà perdu d’avance.