Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a présélectionné 31 joueurs pour les rencontres de juin prochain contre le Cap-Vert et l’Angola.
Cette liste, dévoilée lors d’un point de presse au stade Omnisports de Yaoundé, marque la première sortie officielle du technicien belge devant les médias camerounais. Brys a basé ses choix sur deux critères principaux : la performance et le temps de jeu. Ainsi, il a fait appel à des joueurs talentueux mais encore peu connus du grand public, aux côtés de cadres expérimentés.
🔴 Liste des joueurs présélectionnés par Marc Brys pour les matchs face au Cap-Vert et à l'Angola comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/rs6nbo6lJj
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 10, 2024
On note le retour de figures majeures de l’équipe nationale, telles que Didier Lamkel Ze, Martin Hongla et Faï Collins. Ils seront accompagnés de joueurs confirmés comme Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting, et Michael Ngadeu. On remarque également de nouveaux visages tels que Carlos Baleba.
Pourtant, certains joueurs attendus et ayant prouvé leur valeur lors des récentes performances des Lions ne sont pas présents dans l’équipe comme Jean Onana, Fabrice Ondoa ou encore Frank Magri.