Pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Nigéria se heurte à un chamboulement majeur sur le forfait de Victor Osimhen.
En effet, Finidi George a dernièrement dévoilé une liste élargie composée de 23 joueurs retenus pour le match contre l’Afrique du Sud prévu le 7 juin à Uyo, et face au Bénin le 10 juin à Abidjan.
Bien que l’attaquant vedette nigérian figurait parmi les sélectionnés, un communiqué sur le compte X des Super Eagles informe soudainement que Victor Osimhen serait finalement absent en raison d’une blessure qui le mettrait hors jeu pendant 4 semaines.
The 23 for WCQ vs South Africa and Benin in June #soarsupereagles pic.twitter.com/nW2NCZGDfU
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) May 25, 2024
Face à cette situation, le nouveau sélectionneur des Super Eagles a décidé de convoquer l’arrière gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke, pour remplacer le joueur de Naples. Une décision qui étonne les amateurs de ballon rond en vue du remplacement de l’attaquant par un défenseur, tout en sachant que le Nigeria n’a essuyé que des matchs nuls lors des deux premières journées des éliminatoires, face à Lesotho (1-1) et au Zimbabwe (1-1).
Joueur africain de l’année, Victor Osimhen est blessé et absent pendant 4 semaines. L’entraîneur des Super Eagles, Finidi George, a convoqué l’arrière gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke.
Camp update: Africa Player of the Year, Victor Osimhen is injured and out for 4 weeks. Super Eagles’ Coach Finidi George has called up Enugu Rangers’ left back Kenneth Igboke for the WC qualifiers against South Africa and Benin Rep. #soarsupereagles pic.twitter.com/uEGaYBoG1n
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) May 28, 2024
Même si le Nigéria est privé de son leader d’attaque, l’équipe peut se mettre tout de même en confiance avec l’armada offensive la plus importante des nations africaines qu’il détient, comme vue lors de la CAN 2023.
Néanmoins, il n’est pas à nier que la tâche ne sera pas facile avec la pression qui pèse en vue de sa situation actuelle dans le groupe C où il est en 3e place, et qu’il doit impérativement gagner ces deux matchs pour assurer la suite de leur parcours dans la compétition.