Dans l’approche des prochains matchs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Angola dévoile à son tour la liste de ses joueurs présélectionnés pour le grand défi qui l’ attend dans deux semaines.
Occupant actuellement la quatrième place du groupe D après être sorti sur un score nul lors des deux premières journées, les Antilopes Noires auront leurs prochaines confrontations face à l’Eswatini le 7 juin et le Cameroun le 11 juin.
C’est ce mardi 21 mai que la Fédération d’Angola de football (F.A.F) a annoncé sur son site la liste des 28 joueurs retenus pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
🚨 Voici la liste des 28 PALANCAS NEGRAS pour les confrontations face à l’Eswatini et au Cameroun ! 📄
🆕 Randy NTEKA, Sandro CRUZ, Manuel BENSON.
🔙 Clinton MATA, Lucas JOÃO.
❌ Kinito, To Carneiro, Bruno Paz, Zini, Jérémie Bela, Chico Banza.#ForçaAngola | #ForçaPalancas 🇦🇴 pic.twitter.com/gC0dn9JvT5
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) May 21, 2024
On notera dans cette liste le retour de Lucas João de Salal SC, ou même de l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais, Clinton Mata, après avoir été absent pendant huit ans de la sélection nationale.
Une première convocation par contre pour le milieu offensif du Rayo Vallecano, Randy Nteka, ainsi que l’ailier de Burnley FC, Manuel Benson, qui a choisi les Antilopes Noires au détriment des Diables Rouges.
🚨 OFFICIEL : Randy Nteka et Manuel Benson optent pour l’Angola ! 🇦🇴🆕
Clinton Mata fait son grand retour après 6 ans d’absence. pic.twitter.com/H490RByh9L
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 21, 2024
Étant en position délicate afin d’obtenir son ticket pour l’Amérique, le sélectionneur Pedro Gonçalves à renforcer l’effectif des Antilopes Noires par rapport à celui de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Sortant quart de finaliste de cette 34e édition de la CAN, la capacité de cette équipe sera très observée durant ces prochains matchs, notamment lors de leur confrontation face aux Lions Indomptables du Cameroun.