Après avoir évolué au sein des équipes de jeunes de la sélection française, Eliesse Ben Seghir a finalement opté pour représenter le pays de ses origines
Dans une interview accordée à Téléfoot, l’ailier gauche de l’AS Monaco a expliqué les raisons qui l’ont conduit à choisir les Lions de l’Atlas plutôt que l’équipe de France, tout en partageant ses ambitions avec la sélection marocaine.
Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi et que le coach t’appelle plusieurs fois pour t’expliquer le projet et comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi. Je rêve d’obtenir une Coupe d’Afrique avec mon pays, ou même une Coupe du monde.
"C’était un choix évident pour moi."
Eliesse Ben Seghir revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la sélection marocaine au micro de @MamoodTraore et @BarniaudSeb pic.twitter.com/4ExIUv1wiN
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 1, 2024
Parmi les motivations de son choix, le joueur de 19 ans a évoqué le rôle déterminant de son défunt père, malheureusement décédé pendant la pandémie de Covid-19, dans cette décision qui est vraisemblablement en partie prise pour lui rendre hommage.
Cela rend énormément hommage à lui. J’y pense tout le temps lorsque je porte le maillot du Maroc. C’est quelque chose qui me pousse à devenir meilleur.
Depuis qu’il a rejoint les Lions de l’Atlas en mars dernier, le jeune joueur monégasque n’a manqué que les deux premières journées des qualifications pour la CAN 2025 en septembre. Il a été systématiquement convoqué par Walid Regragui et a toujours été au premier plan dans les choix du sélectionneur.
Considéré comme une véritable pépite combinant talent et jeunesse, Eliesse Ben Seghir a déjà disputé 8 matchs avec le Maroc, étant titularisé à chaque fois. Il a inscrit 3 buts et offert 2 passes décisives.