La Côte d’Ivoire semble déterminée à mettre toutes les chances de son côté dans ses préparatifs en vue des prochaines compétitions. Alors que la trêve internationale de mars est encore en cours, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’active déjà en coulisses pour organiser les activités des Éléphants lors de la fenêtre internationale de juin.
Selon des informations fiables relayées par Afrik-Foot, la sélection ivoirienne se rendra au Canada lors de la prochaine trêve pour participer à un tournoi quadrangulaire international. Ce tournoi, prévu du 7 au 10 juin à Toronto, réunira l’Ukraine, la Nouvelle-Zélande, le Canada et la Côte d’Ivoire.
D’après le calendrier, les hommes d’Emerse Faé joueront deux rencontres : d’abord contre les Kiwis de Nouvelle-Zélande le 7 juin, puis face aux Canucks du Canada le 10 juin. Ce sera également l’occasion pour les Ivoiriens de découvrir et de s’exercer dans l’un des stades qui accueilleront la Coupe du monde 2026, le BMO Field.
Cette initiative reflète l’engagement de la FIF à offrir à son équipe nationale les meilleures conditions de préparation pour être compétitive. Les priorités actuelles sont d’assurer une qualification pour le prochain Mondial, co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et d’être fin prêts pour la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc plus tard dans l’année.