Hervé Renard figurait parmi les favoris pour le poste de sélectionneur du Cameroun, mais son retour a été compromis par ses exigences salariales jugées trop élevées par les autorités camerounaises.
Selon un document du ministère des sports et de l’éducation physique, le technicien français, actuellement en charge de l’équipe féminine tricolore avec un salaire de 40 000 euros mensuels, aurait réclamé 200 000 euros par mois pour prendre les rênes des Lions Indomptables.
Un montant faramineux qui aurait représenté plus de 130 millions FCFA, soit le double du salaire le plus élevé jamais perçu par un sélectionneur camerounais (70 millions FCFA pour Paul Le Guen entre 2009 et 2010). Cependant, au micro de Jeune Afrique, Hervé Renard a démenti toutes ces rumeurs :
Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent. J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges.
Finalement, le gouvernement camerounais a opté pour Marc Brys malgré les discordes qui subsistent actuellement sur sa nomination. Quant à Hervé Renard, son avenir reste encore dans le flou alors que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est toujours aussi convoité.