A l’approche de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 opposant le Sénégal à la RD Congo, les Lions de Teranga reçoivent une très mauvaise nouvelle de leur joueur vedette.
Si Aliou Cissé a récemment fait part de sa préoccupation sur le rassemblement pour cette échéance avec un groupe encore incomplet, voilà qu’il se trouve privé de son joueur clé dans la formation offensive du Sénégal.
Selon les informations de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) suite aux examens médicaux fait dimanche dernier, Sadio Mané est malheureusement forfait jusqu’au 30 juin à cause d’une rupture du muscle de la cuisse.
Arrivé blessé en selection, notre joueur Sadio Mané a effectué des examens ce dimanche 02 juin. Il souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Il est par conséquent forfait pour les deux prochains matchs des lions, contre la RD… pic.twitter.com/1rp8xEsTWH
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 3, 2024
Provisoirement en tête dans classement du groupe B, ce match prévu à Dakar pour ce 6 juin est très décisif pour le Sénégal afin de garder sa place face au Soudan qui est également ex aequo avec 4 points.
L’absence de l’attaquant d’Al-Nassr FC entraîne par contre de sérieux doutes pour le bon déroulement de cette confrontation face aux Léopards, qui sera suivie après du match contre la Mauritanie pour le 10 juin.
Le Sénégal devra malheureusement assurer ces deux prochaines journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 sans sa star, afin de garantir leur place dans ce grand tournoi mondial qui se tiendra en Amérique.