Alors que l’Algérie a été soulagée de s’en sortir malgré le forfait de la plupart de ses joueurs avant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les prochaines journées s’annoncent déjà avec le forfait d’Ismaël Bennacer.
Pour rappel, le milieu de terrain algérien a été contraint d’abandonner le stage des Fennecs en raison d’une blessure contractée lors d’une séance d’entraînement. Les examens médicaux ont alors confirmé son indisponibilité pour disputer le match des Verts contre le Liberia mardi dernier.
Rapatrié chez son club, l’AC Milan, le joueur de 26 ans a été soumis à des tests complémentaires afin de déterminer la gravité de sa blessure. Selon alors les informations du club italien, Bennacer est victime d’une grave lésion du jumeau médial du mollet droit, et devra donc passer par une période de rééducation.
🚨Novità su #Bennacer ‼️
🩺L’algerino si è sottoposto a degli esami strumentali che hanno evidenziato una severa lesione del gemello mediale del polpaccio destro🤕
🔙Non sono stati ancora comunicati i tempi di recupero, ma verrà rivalutato da uno specialista tra una settimana📆 pic.twitter.com/Fg609DX9bN
— Spazio_Milan (@MilanSpazio) September 11, 2024
Bien que l’écurie de l’international algérien n’ait pas précisé, le média Sky Sport se prononce sur le cas, et souligne que le joueur sera inapte pendant une durée minimum de 3 mois, voire même plus selon les diagnostics que les spécialistes vont lui soumettre.
Avec ces informations, Petkovic devra faire face à l’absence de son milieu de terrain pour le prochain regroupement en octobre contre le Togo, ainsi que pour les dernières journées en novembre qui marqueront la fin des éliminatoires pour la CAN 2025.