La Côte d’Ivoire jouera ce soir son sixième match des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cependant, Emerse Faé devra faire face à un effectif amoindri pour affronter la Gambie.
Déjà privé des milieux de terrain Hamed Traoré Junior et Seko Fofana, le sélectionneur ivoirien devra également composer sans Evan Ndicka en défense. D’après le site Abidjan.net, le joueur a quitté le rassemblement samedi dernier pour retourner à Rome, apparemment en raison de soucis de santé.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, des interrogations sur sa disponibilité pour la rencontre de ce soir circulaient déjà ces derniers jours. Resté sur le banc lors du match contre le Burundi vendredi dernier, alors qu’il est habituellement un pilier de l’équipe de Faé, l’absence du défenseur de l’AS Roma avait déjà suscité des préoccupations.
Pour rappel, les Éléphants ont conforté leur première place dans le groupe F grâce à leur victoire contre les Hirondelles (1-0). Contre les Scorpions, Emerse Faé et ses joueurs tenteront de reproduire cette performance afin de consolider leur position et de poursuivre leur campagne qualificative.