Après avoir été l’une des scènes principales durant la dernière trêve internationale, la Côte d’Ivoire sera visiblement de nouveau sous les feux des projecteurs en novembre en accueillant plusieurs rencontres où ses hôtes n’ont malheureusement pas de terrain homologué par la CAF.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a en effet communiqué depuis sa page Facebook les rendez-vous au pays durant la prochaine fenêtre, qui s’inscrit principalement dans le cadre des ultimes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.
Les rendez vous de Novembre 2024 en Côte d'Ivoire🇨🇮. ✅️ pic.twitter.com/ncMcmqy5Tw
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) October 28, 2024
Mis à part le match des Éléphants contre le Sao prévu le 19 novembre pour la 6e journée de qualification, la Côte d’Ivoire accueillera également la 5e journée du Tchad, du Burundi, du Bénin ainsi que de la Guinée.
Le match retour entre le Bénin A’ et le Togo A’ dans le cadre des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 y a aussi d’ailleurs élu domicile, et se déroulera ce samedi 2 novembre, en prélude à de la série de matchs qui se joueront au pays.
Il est à noter que les Éléphants auront à cœur de valider leur qualification durant cette trêve, en commençant par le déplacement d’Emerse Faé et de ses hommes pour défier la Zambie le 15 novembre lors de la 5e journée des éliminatoires.