A une semaine de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Thierry Mouyouma reste imperturbable face à l’adversaire qu’il aura à affronter très prochainement.
Prévu pour ce 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Gabon se verra effectivement jouer contre la Côte d’Ivoire, qui est le champion en titre de la récente 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
N’ayant pas réussi à se qualifier pour cette CAN 2023, le choc s’annonce en effet assez difficile pour les Panthères. Cependant, le sélectionneur des Panthères a exprimé lors d’une conférence de presse, une grande confiance en n’indiquant aucune pression pour cette rencontre.
Le match sera très difficile. Mais c’est ce type de rencontre qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne.
S’appuyant sur ses victoires lors des deux premières journées, face au Kenya (2-1) et au Burundi (2-1), le tacticien prend certainement confiance sur la continuité de leur bon parcours dans ces éliminatoires.
D’un côté, la résolution du conflit qui l’entourait avec Pierre-Emerick Aubameyang, retenu d’ailleurs dans la liste des joueurs annoncée le 10 mai dernier, doit être aussi l’une des raisons de cette assurance.
📋𝑳𝑰𝑺𝑻𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑱𝑶𝑼𝑬𝑼𝑹𝑺 𝑪𝑶𝑵𝑽𝑶𝑸𝑼𝑬́𝑺
𝑪𝑶̂𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑽 𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 | 𝟕 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒
𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 𝑽 𝑮𝑨𝑴𝑩𝑰𝑬 | 𝟏𝟏 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒 #FEGAFOOT #GABON #WORLDCUPQUALIFIERS pic.twitter.com/3NlMAOBxPU— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) May 10, 2024
Étant en deuxième position du Groupe F juste après la Côte d’Ivoire, ce match est très attendu en raison du choc pour déterminer qui sera à la tête du groupe.
Bien sûr, même si les Panthères s’en sortent face aux Éléphants, ils auront une autre confrontation face à la Gambie (11 juin) juste à quatre jours après, ne laissant pas à Thierry Mouyouma et ses poulains de se relâcher pour rester sur leur bonne lancée.