Chiquinho Conde, le sélectionneur de l’équipe nationale du Mozambique, a déclaré que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 place son équipe parmi les meilleures du continent africain.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a placé l’équipe nationale du Mozambique dans le groupe B, qui comprend l’Égypte, le Ghana et le Cap-Vert.
Selon Chiquinho Conde après le tirage au sort :
Celui qui atteindra la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, doit être prêt à jouer face aux meilleures équipes. C’est à nous de travailler dur. Quand on débute un tournoi de cette importance, on veut toujours faire de son mieux.J’espère que les joueurs qui participeront à la phase finale seront en bonne forme physique, afin que nous puissions continuer à écrire l’histoire.
L’équipe nationale du Mozambique est de retour à la CAN après une absence de 13 ans, après avoir terminé deuxième de son groupe de qualification, qui comprenait le Sénégal, le Bénin et le Rwanda.
Le Mozambique débutera son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en affrontant l’Égypte, au premier tour de la compétition.