À l’approche de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, la Guinée est confrontée à un imprévu qui pourrait perturber les préparatifs de son équipe.
Le sélectionneur du Syli A’, Souleymane Camara, et son adjoint, Guillaume Soumah, ont été écartés par la Confédération africaine de football (CAF) selon un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
La CAF a expliqué dans une lettre à l’instance guinéenne que les deux techniciens ne sont pas titulaires des licences nécessaires pour participer au tournoi. En effet, tous les sélectionneurs doivent aujourd’hui avoir une licence CAF A, une licence CAF Pro ou une licence Pro émise par une autre confédération, ce qui n’est malheureusement pas le cas de leur part.
Devant cette situation, la FEGUIFOOT a annoncé qu’elle mettra en place les mesures requises afin de respecter les règles de la CAF. Toutefois, elle se voit dans l’obligation de remplacer les deux entraîneurs qui avaient conduit la Guinée à se qualifier pour cette phase finale.
Les supporters guinéens attendent avec impatience l’annonce des nouveaux sélectionneurs, espérant voir leur équipe briller lors du CHAN 2024, après l’échec douloureux dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.