Malgré sa titularisation face à Manchester City lors du match en retard de la 29e journée de Premier League, Carlos Baleba n’a pas réussi à s’imposer face à l’ogre du championnat anglais. Le milieu de terrain prometteur, ancien joueur de Lille, a eu du mal à se mettre en valeur face à l’efficacité des Citizens.
Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, était présent dans les gradins pour superviser la performance de son jeune joueur. Le technicien belge souhaite composer avec des joueurs de qualité pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et a déjà eu des discussions en visioconférence avec Baleba.
Considéré comme l’avenir des Lions Indomptables, Baleba a pourtant choisi de ne pas participer à la CAN 2023, préférant se concentrer sur son club pour se faire une place. Maillon important du dispositif tactique de Roberto De Zerbi à Brighton, Baleba va-t-il succomber aux appels de Marc Brys et faire ses débuts avec les Lions ?
L’arrivée du milieu de terrain de Brighton en sélection serait un grand renfort pour le Cameroun à l’approche des prochaines échéances internationales où les Lions Indomptables vont retrouver les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin.