Pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le Maroc est attendu pour réaliser un grand parcours lors de la compétition, compte tenu de son parcours exceptionnel durant les phases éliminatoires et de son statut de leader du football africain.
Lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, le sélectionneur national, Walid Regragui, a d’ailleurs dévoilé l’objectif des Lions de l’Atlas pour ce grand rendez-vous. Bien que la concurrence s’annonce rude en tant qu’hôte, l’entraîneur marocain est déterminé à obtenir le titre.
Remporter la CAN 2025 est une priorité absolue pour nous. Jouer à domicile est une chance, mais cela ajoute également une pression immense. Nous savons que toutes les équipes se préparent intensément pour nous affronter.
La détermination du technicien de 49 ans est principalement alimentée par la confiance qu’il a dans l’énorme potentiel du groupe qu’il dirige. À cela s’ajoute également le fait de jouer à domicile, ce qui procurera un avantage certain pour permettre aux Lions de l’Atlas d’atteindre le sacre, à l’instar de la Côte d’Ivoire qui a été hôte et championne de la CAN 2023.
Nous avons le talent et les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous travaillons d’arrache-pied pour corriger nos lacunes et nous renforcerons l’équipe avec de nouveaux éléments. Ces ajustements nous permettront d’être encore plus compétitifs.
Cela prouve qu’une victoire à domicile est possible. Nous avons l’opportunité de marquer l’histoire et d’offrir ce titre tant attendu à notre pays.
Beaucoup sont alors impatients de voir le Maroc à l’œuvre, notamment le peuple marocain, qui espère voir son équipe décrocher sa deuxième étoile après son unique sacre en 1976.