Fin des préliminaires pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Les 4 pays qui rejoignent les 44 autres exemptés du premier tour sont connus, après s’être affrontés pour décider de leurs participations à cette 35e édition du tournoi.
Ouvrant déjà la page au spectacle et au suspense, le tour préliminaire aller de cette CAN 2025, qui a eu lieu respectivement les 20 et 22 mars, se conclut ce mardi 26 mars sur l’obtention des billets pour la suite de la compétition par les 4 nations victorieuses.
L’Eswatini, le Liberia, le Tchad et le Soudan du Sud sont donc les 4 équipes qui auront encore l’occasion de se mesurer après un tour préliminaire qui était déjà le rendez-vous du grand défi.
#TotalEnergiesAFCON Morocco 2025 preliminary qualifiers are a wrap. ✅ pic.twitter.com/3oq5l591nc
— CAF (@CAF_Online) March 26, 2024
Sur ce tour préliminaire retour, le Tchad est celui qui affirme sa victoire face à l’île Maurice, après l’avoir déjà vaincu en match aller (1-0). L’Eswatini et le Liberia, quant à eux, ont assuré leur qualification malgré ce match nul, à la suite d’une première victoire : (0-3) face à la Somalie et (0-2) face à Djibouti. Enfin, le Soudan du Sud a réussi à s’imposer face à Sao Tomé-et-Principe sur le principe du but à l’extérieur, grâce à leur première rencontre (1-1).
Terminant les phases préliminaires de qualification pour ce tournoi continental, le parcours de ces 4 équipes sera certainement très suivi tout au long de cette compétition qui se tiendra au Maroc.
D’ailleurs, la constitution des groupes pour les premières phases avec les 48 nations sera la prochaine étape, déjà très attendue par tous. Le tirage au sort aura lieu en avril, selon le calendrier de la CAF.