Si le Maroc perd déjà du terrain dans son débat face à la plus haute instance du football au sujet du calendrier de la CAN 2025, une nouvelle situation vient renforcer la décision de la FIFA de la tenir en hiver 2026.
Tenant à ce que la 35e édition de la CAN se déroule en été 2025 malgré l’opposition de la CAF et de la FIFA, la FRMF déploie toutes les ressources nécessaires pour être prête à accueillir ce tournoi continental à temps. Malheureusement, selon l’information transmise par Fennec Football, le Maroc accuse apparemment un retard dans les travaux de construction du Stade de Rabat, ce qui ne lui permettra pas d’être prêt pour l’été 2025.
Les travaux de construction du nouveau stade Moulay Abdellah de Rabat continuent 24h sur 24h 🇲🇦 pic.twitter.com/jYsW5T8dt4
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) April 4, 2024
Si l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ ne trouve pas de solution avec son gouvernement, le Maroc risquerait fort de se plier à l’exigence de Gianni Infantino, qui tient à reporter la CAN 2025 pour mettre en avant la première édition de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA prévue la même année.
Pour rappel, la FRMF, de concert avec la CAF et la FIFA, doit encore se concerter sur le calendrier du déroulement de la CAN 2025, en raison de la polémique qui l’entoure depuis quelques mois.
Même si l’indication pour l’hiver 2026 reste non officielle, le réajustement du calendrier à l’échelle internationale en cas de non concrétisation des travaux par le Maroc pourrait bien se confirmer.