Si le Maroc a été déjà désigné comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, il semblerait qu’une partie des rencontres du tour préliminaire de cette 35e édition aura également lieu au Royaume chérifien.
D’après les informations de Fédération Royale Marocaine de Football, sur les 8 équipes participant au tour préliminaire de la CAN 2025, quatre ont décidé d’organiser leurs matchs au Maroc. Il s’agit du Djibouti, Sao Tomé, le Soudan du Sud et la Somalie ont choisi de jouer leurs matchs « à domicile » au Maroc.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a pris cette décision en étroite collaboration avec ses partenaires des Fédérations Africaines. Le Maroc se positionne comme un acteur majeur du développement du football africain en accueillant des rencontres internationales.
Cet événement contribue à renforcer les liens fraternels entre les nations africaines et à encourager la collaboration dans le domaine sportif. Pour rappel, la CAF a déjà annoncé le calendrier des rencontres de ce tour préliminaire qui se jouera en aller-retour durant la trêve internationale de mars.
Selon la source, le Maroc accueillera les matchs suivants entre le Djibouti et Libéria le 20 mars au Grand stade de Marrakech. Ensuite la confrontation Sao Tomé-et-Principe et le Soudan du Sud le 22 mars au Stade Municipal de Berkane puis tout de suite le match retour de cette même rencontre le 26 mars dans le même stade. Et enfin, le 20 mars, le Stade El Abdi d’El Jadida accueillera le choc entre la Somalie et l’Eswatini.