Le Nigeria a une revanche à prendre. Éliminés au premier tour lors de la CAN 2021, les Super Eagles veulent faire mieux et cela passe par une bonne entame de compétition à la CAN 2023 contre la Guinée Équatoriale.
Ce dimanche à 14h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Nigeria entre en lice face à la Guinée Équatoriale avec son armada offensive. C’est clair, l’équipe nigériane dispose d’une attaque de feu et le sélectionneur José Peseiro veut voir ses attaquants briller demain tout en assurant l’équilibre défensif :
Nous avons fait le stage avec notre schéma tactique de base mais aussi d’autres options. Celui utilisé contre la Guinée [en amical] ne sera pas forcément celui de demain [contre la Guinée Équatoriale]. Ils nous faut marquer beaucoup mais il faut aussi avoir de la consistance et de l’équilibre puisque la compétition est très courte. Je crois en mes joueurs. Eux tous. Du gardien aux attaquants. Parfois, nous sommes plus d’assurance à certains postes. Mais je fais confiance à eux tous et nous devons avoir de l’équilibre. Nous voulons jouer et donner du plaisir mais tout en nous procurant des occasions de but.
Victor Osimhen et ses partenaires sont attendus demain pour marquer le coup et assumer d’entrée leur statut.