À moins de deux semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Guinée ne chôme pas dans ces préparations, en vue de ses premiers adversaires dans la compétition.
Grâce à une victoire miraculeuse contre l’Indonésie en match de barrage, la Guinée a obtenu sa place dans le Groupe A, où elle rencontrera la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. Afin d’honorer cette première participation depuis 1968, la Syli U23 a entamé leur regroupement depuis vendredi dernier à Deauville (France), dans lequel Kaba Diawara et ses hommes travaillent d’arrache-pied en marge de leur premier défi.
Le Syli U-23 a entamé son regroupement à Deauville en Normandie en vue des #jeuxolympiques2024 #GF #jeuxolympiques2024 #GbinGbinSo pic.twitter.com/dLVU4Pq5eH
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 12, 2024
Dans une vidéo récemment postée sur la page X de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), le sélectionneur de l’équipe s’est prononcé sur les deux premiers jours d’entraînement, décrivant l’atmosphère positive et la forte détermination des joueurs à donner de bonnes performances lors de la compétition.
Ça se passe bien, il y a de la bonne humeur, il y a de l’intensité. Ça rentre vite, on n’a pas besoin de parler longtemps, tout le monde veut se montrer. (…) Et je vous dis, depuis le début, il y a un super état d’esprit, je vois de belles choses.
𝗞𝗮𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗮𝘄𝗮𝗿𝗮 travaille avec son groupe à Deauville en France.
𝗔𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁, 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮𝘂 𝘃𝗲𝗿𝘁, le sélectionneur évoque le début de stage 🗣️#FGF | #GbinGbinSo | #ParisOnArrive pic.twitter.com/rRnbWurL0t
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 14, 2024
Rappelant que le premier match de la Guinée dans ces olympiades sera le mercredi 24 juillet 2024 faces à la Nouvelle-Zélande, les poulains de Kaba Diawara devront être, en effet, décisifs afin d’assurer la suite de leurs parcours dans ce tournoi.