Depuis la nomination de Brama Traoré à la tête des Etalons pour succéder à Hubert Velud, le Burkina Faso s’est privé des joueurs emblématiques, tel que Bertrand Traoré.
Non convoqué depuis la trêve du mois de mars, où l’équipe s’est offert un nul face au Niger (1-1) et une défaite contre le Lybie (1-2), le capitaine de la sélection burkinabè ne fait toujours pas partie des plans du tacticien de 50 ans lors de cette fenêtre du mois de juin.
Bien qu’il ne s‘était pas manifesté lors de l’annonce de la liste qui a suscité beaucoup de questionnement, Bertrand Traoré se prononce sur ces absences, à l’occasion d’une conférence de presse en marge des journées caritatives qu’il a l’habitude d’organiser chaque année.
Je suis quelqu’un qui aime jouer au football. Quand je ne suis pas sur un terrain, le football me manque. Ça m’a manqué de ne pas pouvoir jouer ces deux matchs.
Avec des résultats toujours stériles durant la 3e et 4e journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2026, où les Etalons ont perdus face aux Pharaons (1-2) pour ensuite terminer sur un nul (2-2) contre la Sierra Leone, l’ancien joueur de Chelsea semble d’ailleurs lancé un appel du pied au sélectionneur, qui doit certainement revoir ses plans pour la suite de l’équipe.
J’ai toujours été à la disposition de l’équipe nationale, des supporters, de la nation tout le temps. Quand je suis sélectionné, je viens représenter le Burkina Faso, quand je ne suis pas sélectionné, quand je suis blessé je supporte l’équipe nationale.
Actuellement en quête de nouveau défi avec son contrat qui arrive à terme chez Villarreal, Bertrand Traoré espère effectivement se lancer dans un nouveau défi auprès du club où il jouera prochainement, mais aussi en vue des éliminatoires pour la CAN 2025 qui marquera le prochain rassemblement des sélections africaines.