La CAF a pris ses responsabilités dans l’affaire Walid Regragui – Chancel Mbemba lors du match Maroc – RDC, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Le sélectionneur marocain est sanctionné.
Lors de la rencontre Maroc – RDC, Walid Regragui a eu une violente altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba. Trois jours plus tard, le jury disciplinaire de la CAF a tapé du poing sur la table. Réunie ce mercredi, cette commission a décidé d’une suspension du sélectionneur des Lions de l’Atlas pour 4 matchs dont deux avec sursis sur une durée d’une année. Il est sommé de payer aussi une amende de 5 000 dollars. Ceci en respectant les dispositions du code disciplinaire de la CAF.
Quelques minutes après la décision du jury disciplinaire de la CAF, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) fait appel.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) January 24, 2024
Notons que le Maroc joue son dernier match de groupes ce mercredi face à la Zambie au Stade Laurent Pokou de San Pedro sous les coups de 20h GMT. Les Lions de l’Atlas sont assurés d’une qualification pour les 8ès de finale, comptant actuellement 4 points après deux sorties.