Malgré sa situation non officielle à la tête de la sélection camerounaise, Marc Brys s’est tout de même lancé dans les préparations pour l’exercice de ses fonctions, en attendant le dénouement du bras de fer entre le gouvernement et la Fecafoot.
Actuellement dans une opération de prospection des joueurs qu’il comptera dans ses futurs plans avec les Lions Indomptables, Alex Song n’a pas manqué de faire part de quelques conseils tactiques au technicien belge.
A l’occasion de son entretien lors de l’émission Fou Fou Foot sur CRTV, l’ex international camerounais relance en premier temps l’importance d’inclure le jeune Carlos Baleba dans la formation, qui a vraiment manqué à l’équipe durant la CAN 2023.
A la même occasion, la légende des Lions Indomptables insiste sur la situation du vétéran, Vincent Aboubakar. Jugé vieillissant, l’actuel attaquant du Besiktas JK (Turquie) a été quasiment absent durant la CAN 2023.
Dans ce sens, Alex Song avance la recherche d’une relève, dont laquelle il a évoqué le nom de Hugo Ekitike, qui vient récemment de passer du Paris Saint Germain à l’Eintracht Francfort.
Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. (…) Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance.
En effet, le Cameroun peut compter sur beaucoup de talents prometteurs, permettront à l’équipe de redorer son blason qui a été fortement entaché par les déchéances successives de l’équipe.
Malheureusement, la situation incertaine de Marc Brys, se rajoutant au conflit interminable des dirigeants cadres au Cameroun, freinent les Lions Indomptables ; risquant de répéter les échecs sans amélioration sur les polémiques présentes au pays.