Récemment appelé avec l’équipe nationale U20 des Verts, Anis Fatahine est vu comme l’un des jeunes joueurs qui promet d’être un atout majeur pour la sélection nationale algérienne.
Ayant évolué de l’équipe de France dans les catégories U16 et U17, le natif de Bagnolet est vite parti pour jouer avec l’équipe jeune de l’Algérie à l’occasion de sa convocation pour la récente Coupe de l’UNAF en Tunisie.
Réalisant ainsi son rêve d’enfance, le jeune latéral gauche s’exprime sur son choix lors d’un entretien avec La Gazette du Fennec, malgré ses chances d’évoluer en équipe de France A.
J’ai été sélectionné une fois en U16 et une fois en U17 avec l’équipe de France. On m’a appelé ensuite avec l’Algérie pour faire le tournoi en Tunisie (UNAF), et je ne pouvais pas dire non car c’est mon pays de cœur. Je voulais jouer avec l’Algérie depuis tout petit. Je suis allé avec la France car je n’avais pas eu le choix, l’Algérie ne m’avait pas appelé.
💬 | Anis Fatahine 🇩🇿 :
« J’ai été sélectionné une fois en U16 et U17 avec l’équipe de France. On m’a appelé ensuite avec l’Algérie pour faire le tournoi UNAF en Tunisie. Je ne pouvais pas dire non car c’est mon pays de cœur. 🇩🇿❤️
Je voulais jouer avec l’Algérie depuis tout… pic.twitter.com/VN1R7kMNgv
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) July 14, 2024
Fils d’un ancien joueur du MC Alger, Fatahine est un supporter féru du football algérien depuis son enfance. D’ailleurs, l’actuel joueur de Paris FC U19 n’a pas caché son admiration envers quelques joueurs tels que Jaouen Hadjam et Rayan Aït-Nouri, qui ont aussi évolué au même club.
En équipe nationale, j’aime bien Ramy Bensebaini, mais aussi Guedioura. Je m’inspire aussi de Benlamri et j’apprécie Belaïli et Mahrez. Dans la nouvelle génération, j’aime bien Aït-Nouri. (…) Je pense à être le prochain. Je regarde toujours leurs matchs et on me dit souvent que je joue comme eux, surtout Aït-Nouri. Je m’en inspire, j’aime bien la manière dont ils jouent.
Actuellement sociétaire du club français, l’international algérien U20 a une forte détermination pour passer en équipe A des Fennecs, mais aussi d’évoluer vers la première division de l’une des plus grandes ligues d’Europe.