Sous le feu des critiques en raison des résultats mitigés des Lions de la Teranga ces derniers mois, Aliou Cissé sort enfin du silence en adressant un message fort et prometteur.
À l’issue de la victoire étriquée du Sénégal face au Burundi (1-0) hier, le sélectionneur sénégalais a publié un message sur son compte Instagram, dans lequel il répond aux critiques des supporters. L’ancien capitaine des Lions appelle à l’union et promet de faire des efforts pour redorer le blason de l’équipe nationale, souvent entaché ces derniers temps.
Peuple sénégalais, je vous écoute, vous entends et vous vois. J’ai donné ma vie pour l’équipe nationale et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection nationale à la place où nous avons réussi à la ramener tous ensemble : au top. Ensemble nous allons chercher nos derniers objectifs. C’est le début de la dernière ligne droite. Un peuple un but, une foi. Restons unis.
Multipliant les matchs nuls, à l’instar de l’égalité concédée face au Burkina Faso (1-1) le vendredi 6 septembre dernier, le peuple sénégalais déplore en effet la baisse de niveau des grands champions de la CAN 2021. S’ajoutant aux choix tactiques qui créent dernièrement d’énormes polémiques, la place de Cissé à la tête de la sélection n’est plus que fragilisée.
Provisoirement en tête du groupe L avec 4 points pour la qualification à la CAN 2025, la situation d’Aliou Cissé est pour le moment assurée. Cependant la campagne ne faisant que commencer, une simple anicroche pour les journées à venir pourrait bien signer la fin de son ère à la tête de la sélection.