Après le Sénégal, le Maroc et la Côte d’Ivoire, l’Algérie se prépare également activement pour les prochaines échéances de son équipe nationale.
Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs circulent concernant les futurs adversaires des Fennecs après la trêve de mars. Selon les informations relayées par Algérie 360°, le président de la FAF, Walid Sadi, aurait confirmé ce jeudi la tenue d’un match amical entre l’Algérie et la Suède, programmé pour le mardi 10 juin au Strawberry Arena à Stockholm.
Si la tenue de cette rencontre est officielle, elle marquera la 6e confrontation entre les deux sélections dans leur histoire. La dernière opposition remonte à 2022, perdu sur le score de 2 à 0 à Malmö.
Ce match revêt une importance particulière pour les Fennecs, qui n’ont jusqu’à présent obtenu qu’un match nul face aux Suédois, contre quatre défaites. Vladimir Petkovic et ses joueurs auront donc à cœur de redresser cet historique défavorable.
Étant donné que la prochaine fenêtre FIFA se tiendra du 2 au 10 juin, l’Algérie devrait également disputer un autre match amical avant celui face à la Suède. D’après les informations de Fennec Football, cet affrontement serait déjà planifié et mettrait les Fennecs aux prises avec le Mena du Niger.