Le football algérien est en deuil depuis le décès du père de Djamel Belmadi. Cependant, la Fédération Algérienne de Football a publié sur son compte X une deuxième communiqué nécrologique.
La FAF a informé la mort de l’un des acteurs de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde 1986. Il s’agit de Belkacem Mokdadi. l’ex-sélectionneur adjoint de l’équipe nationale algérienne. Il est décédé à l’âge de 80 ans.
C’est avec beaucoup de tristesse que le président de la Fédération Algérienne de Football, Monsieur Walid Sadi, annonce le décès de l’ancien sélectionneur national Belkacem Mokdadi.
#تعزية pic.twitter.com/4zeCMbtBvW
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) January 3, 2025
En 1969, Mokdadi évoluait sous les couleurs de l’USM Alger où il a connu un modeste carrière. En 1976, il a décidé de coaché les Rouge et Noir pendant deux saisons.
Lors de la Coupe du monde 1986, Mokdadi était adjoint du sélectionneur Rabah Saadane avec l’Algérie. Il a également entraîné plusieurs clubs, dont le MS Cherchell, l’Olympique Médéa, le CR Belouizdad, l’USM Ain Beida, El Jabalain en Arabie Saoudite et El Beïda en Lybie.
La rédaction de Coupedafriquedesnations adresse ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble du football algérien.